2 tsp.

Cinnamon

NOS DIFFÉRENTES VARIÉTÉS

Surnommée « doigt de lumière », la datte Deglet Nour est dorée et ambrée, avec une chair abondante, moelleuse et parfumée. Son goût est unique. Variété reine, le plus souvent commercialisée à l’état naturel sous forme de branchettes.

De couleur Claire, avec une chair moelleuse, la Kenta est une variété à maturité précoce, aussi attrayante que la variété noble Deglet Nour. Son goût est doux et moins sucré que les autres variétés.

De couleur acajou, foncée, avec une chair fibreuse, la Khouat allig est de forme plus fine et plus allongée que la variété noble Deglet Nour. Son goût est doux et légèrement moins sucré. Elle se conserve plus longtemps.

Plus précieuse et plus luxueuse, la datte Medjoul est plus grosse et plus charnue que les autres. Elle est aussi plus sucrée. C'est la Rolls Royce des dattes.

Elle se distingue des autres par sa texture plus crunchy, son goût sucré et âpre à la fois.
Elle peut aussi se consommer après maturation naturelle de quelques jours qui adoucira le goût,  pour laisser place à une datte à la texture crémeuse, semblable à de la crème de marrons...

NOS DIFFÉRENTS FORMATS

CLASSIQUE

SPÉCIALISTE

FESTIVE 

Marques : HAIFA, KINZA, ZINETTE, LA FIDÈLE, BOCHRA, DEYMA, SNOUSSI MED, LES DATTES QUI COMPTENT

Datte de Tunisie

​​

DEGLET NOUR

Importation : 3000 tonnes

C'est au sud de la Tunisie, dans les oasis de Tozeur à Kebili que l'on cultive les dattes.

Datte de Jordanie

MEDJOUL

Importation : 100 tonnes

Les dattes Medjoul sont cultivées dans la Vallée du Jourdain, une zone climatique chaude en été et en hiver.
 

BARHI

Les dattes fraiches Bahri sont récoltées à partir du mois d'août jusqu'au mois d'octobre dans la vallée du Jourdain, bordée par l'Israël, la Palestine et la Jordanie.

FICHES TECHNIQUES

CE PRODUIT EXISTE EN

ARMAND FABRE ®
  • Facebook
  • Instagram