PRÈS D'UN SIÈCLE DE TRADITION

 

C’est en 1932, que le fondateur, Armand FABRE, entreprend l’activité du commerce des fruits et légumes dans son échoppe située au cœur du village de Fuveau (Bouches du Rhône). On compte déjà parmi ses clients une chaîne de supermarchés régionaux.
 Détaillant demi-grossiste, il fait l’acquisition en 1939 d’un commerce à Marseille et son association avec un marchand de bananes étend son activité au commerce de gros à gamme complète.
Dès 1945, les contacts avec les producteurs Tunisiens amorcent les premiers échanges, point de départ d’une fidèle et fructueuse collaboration, et donne naissance aux établissements FABRE. A cette époque la commercialisation s’organise directement sur les quais du port de Marseille. 
Quelques années plus tard en 1954, l’importateur noue d’étroites relations avec la Tunisie et l’Algérie et l’entreprise connaît alors un fort développement. 
1962 marque l’acquisition des anciens moulins du quartier du Merlan à Marseille, aussitôt transformés en entrepôts et bureaux. Ses trois fils et son gendre sont à ses côtés. En 1974, le fondateur lègue la Société ARMAND FABRE à ses enfants qui continuent son développement.

 

 

AUJOURD'HUI

 

Armand FABRE 3° génération a choisi de continuer son développement et s’est récemment doté d’un nouvel entrepôt logistique et conditionnement dans la zone industrielle de Rognac. La passion et l’engagement restent les maîtres mots de l’entreprise familiale. Armand FABRE continue de défendre des produits de qualité gustative.
 Le dynamisme de sa force commerciale vient en réponse aux exigences spécifiques de la grande distribution, tout en maintenant un commerce à l’image de son fondateur, transparent et fidèle avec les grossistes. 
La société Armand Fabre est un importateur exportateur distributeur leader sur ses produits.

PARTENAIRES

ARMAND FABRE ®
  • Facebook
  • Instagram